Livraison

Dans la mesure du possible, les commandes passées avant 11h (GMT+1) du lundi au vendredi sont expédiées le jour même (sauf jours fériés) et celles passées après 11h sont expédiées le jour ouvré suivant. Ce délai est donné à titre indicatif et reste soumis, entre autres, à la réception effective du paiement.

En cas d’un retard d’expédition non relatif à la réception du paiement, JE PRENDS MON PIED SAS s’engage à en informer immédiatement le Client, soit via une mention indiquée sur le site internet en amont de la commande, soit via un email envoyé au Client suite à sa commande.

JE PRENDS MON PIED SAS  ne peut pas être tenue pour responsable de ces éventuels retards.

Les livraisons sont assurées par les services de Chronopost, Colissimo, Fedex et Mondial Relay, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le client lors de validation de sa commande.

JE PRENDS MON PIED SAS  ne pourra être tenue pour responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou justifié par un cas d’événements qualifiés de force majeure par les tribunaux.

JE PRENDS MON PIED SAS  ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dommageables consécutives à un retard d’expédition ou d’acheminement, seul le remboursement du produit par JE PRENDS MON PIED SAS  étant possible à l’exclusion de toute autre forme de dédommagement.

Les risques du transport sont à la charge du Client à compter de la sortie de l'entrepôt. Le client devra vérifier l'état de l'emballage et la conformité des articles livrés et signaler immédiatement à JE PRENDS MON PIED SAS  toute anomalie le cas échéant. Les réserves éventuelles sont à adresser dans les 48h par email à : f.madjour@jpmp.paris accompagnées du numéro de la commande et de photos attestant desdites réserves.

Le Client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit concernant l’adresse de livraison de sa commande. En cas d’erreur dans la fourniture de ces renseignements, JE PRENDS MON PIED SAS  ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Dans ce cas, le client devra payer les frais de livraison correspondant à la réexpédition de sa commande.

Retours et remboursements

Si un article ou plusieurs articles ne conviennent pas, le Client dispose d’un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de livraison de la marchandise, pour exercer le droit de rétractation de tout ou partie de sa commande. Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue la date de départ de ce délai.

Pour cela, le Client doit envoyer sur l'adresse f.madjour@jpmp.paris nom, prénom, adresse, numéro de commande, référence et taille des articles à retourner, motif du retour et mode de retour souhaité (point Mondial Relay ou tout autre prestataire).

En cas de retour via Mondial Relay, le client imprimera simplement l’étiquette de retour prépayée qu’il recevra par retour de mail et la collera sur son colis en prenant soin de mettre à l'intérieur le bon de livraison rempli. En cas de retour via tout autre prestataire, le client adressera son colis à l'adresse qui lui sera indiquée par retour de mail.

Les articles doivent être retournés dans leur état et leur packaging d’origine (y compris boîte d’expédition). Les produits endommagés, retournés incomplets, ou salis ne seront ni repris, ni remboursés. Une attention toute particulière doit être apportée aux semelles en cuir. Pour cela, le client devra effectuer son essayage du produit sur une moquette, un tapis ou bien un tissu afin de les préserver des rayures.

Le client déposera ensuite le colis en point Mondial Relay ou bien chez un autre prestataire qu'il aura choisi. Il conservera impérativement une preuve de dépôt ainsi qu'un numéro de suivi qui lui serviront de preuve en cas de problème concernant la réception du colis retourné.

En France Métropolitaine, les retours via Mondial Relay sont gratuits. Ceux effectués via tout autre prestataire sont à la charge du client.

Au delà de ce délai de 15 (quinze) jours, la vente est ferme et définitive.

Le remboursement intervient sous réserve que JE PRENDS MON PIED SAS ait pu récupérer les produits initialement livrés et après contrôle de leur état. Maison Condamine effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui qui a été utilisé pour la transaction.

A défaut de respect par le Client des présentes CGV, JE PRENDS MON PIED SAS ne pourra procéder au remboursement des produits concernés. Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de JE PRENDS MON PIED SAS si le produit livré au Client est différent de celui commandé ou s’il est livré endommagé.

Le remboursement s’effectue sous un délai maximum de 30 jours ouvrables à compter de la réception du retour des marchandises par re-crédit sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat et ce après contrôle du bon état de l'article et de son emballage.

Les échanges de produits ne sont pas possibles, uniquement les remboursements.